Accueil / Général / [sujet unique] méthanisation

[Sujet Unique] Méthanisation

Sujet posté le 04/07/2019 à 12H09 par VENTURI
LUDO260 04/07/2019 à 19H29 04/07/2019 à 19H39

par contre es t il possible de pouvoir "jeter" les minimes quantiter qui sont sur  la plateforme ?

car je n arrive pas a les mettres dans le digesteur ça vous fait pareil?

et s est vrai que les pa des chargeurs vont s enchaîner  j ai charger m3 et 120pa sur mon chargeur frontal :p

MERLO MULTIFARMEUR 04/07/2019 à 19H50

VENTURI si c'est possible je suis preneur !

Effectivement je n'ais pas regardé le coté rentabilité pour ma part, mais je le vois surtout comme un moyen d'optimiser un fumier en trop grande quantités qui dort dans les fosses smile

FLAV49 04/07/2019 à 19H52

Si mes calculs sont bon je trouve cela comme retour pour 1T de substrat acheter.

Sans tenir compte des investissements dans les infrastructures et je n'ai pas les infos sur la consommation de PA.

Les ensilages sont avec un prix d'achat à 0 donc résultat faussé.

Les autres substrats sont avec les prix du marché les plus élevés *4%

Si quelqu'un a les infos sur la conso de PA je suis preneur

SOMECA 750 (VIP) 04/07/2019 à 20H13

Merci une super nouveauté!smile

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2

SCEA DE MARIN 04/07/2019 à 21H42

Super développement, par contre il y  a un problème au niveau des pa pour remplir le methaniseur , j’ai une unité de 4000 m3 , je l’ai remplit mon telesco ( JCB 435s) à pris 370 pa d’usure sur 960 , je remplit mon usine une seconde fois et je peux le renouveler ,un telesco neuf à 52 000€ tout les 14 jours sa commence a faire !

bonne soirée 

CELINE8670 (VIP) 04/07/2019 à 22H12

Bonjour,super boulot les gars pour cette nouveauté. Comme d’habitude je vais faire mon chiant,niveau ferme pas de soucis pour l’instant. Niveau coopérative quand je fixe le prix d’achat du lisier,même avec +1,99% le prix d’achat  du lisier reste à zéro.Sinon est-ce que les coopératives vont pouvoir acheter de l’ensilage d’herbe et de luzerne pour alimenter les digesteurs? 

FERMIER 61 04/07/2019 à 22H37

Sympa la nouveauté !

Une question, l'herbe ramassée à l'autochargeuse peut aussi etre mise dans le méthaniseur ?

Merci

POUPOUFON10 04/07/2019 à 23H06

je viens de faire la construction, je découvre on verra se que sa donne...pourra ton agrandir après ?

Possible de transférer le liser direct dans la fosse a substrat (comme on fait pour les fosse alisier) car la on doit remplire la fosse puis la tonne pour revider dans celle a substrat a moins que sa soit possible mais je doit êtres con j'ai pas trouver... mais c'est chiant de faire ainsi et au passage faire pareil pour le fumier sa gagnerai du temp et plus simple gérer.

ARTEMZA 05/07/2019 à 05H15

Bonjour,

Venturi... l'homme en rouge !

- Anomalies ou pas ?

- J'ai construis le même jour, le digesteur, le module d’électricité et celui d'HVC, hors ce matin (clé en rouge des trois ) j'ai pu faire l'entretien du module d’électricité, mais pas celui des deux autres, rien de bien important, mais a tout hasard je préfère le signaler.

- Merci pour le travail effectué et pour l'evolution du jeux, si vous partez en congés.... profitez en TOUS bien.

Cordialement. Gérard

Gavach-porc et fier de l'être!

LUDO260 05/07/2019 à 07H28

pareil pour moi impossible de faire aucun entretien 

COMMENCEMENT 05/07/2019 à 07H55

Bonjour,

Comme nt se passe la production pour l hvc ? Car ce matin, quand je regarde prod de l'unité de metha, juste des kw qui apparaissent. Les 130.000 litres hvc attendus n'apparaissent pas. 

NIGHTDOG 05/07/2019 à 07H56

Bonjour et merci pour cette nouveauté,

Petit soucis pour moi ce matin. J'ai voulus ajoute du fumier bio dans le digesteur alors qu'il y en as déjà. le soucis c'est que le fumier et les PA sont débité mais rien d'ajouté au digesteur.

VENTURI (admin) 05/07/2019 à 08H38

COMMENCEMENT effectivement petit soucis sur le programme, je viens de le faire passer.

Pour l'entretien c'est normal c'est parce que l'élément n'est pas encore assez usé donc l'entretien est impossible.

NIGHTDOG je regarde ton soucis.

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

ARTEMZA 05/07/2019 à 08H41

Re

A première vue tu viens de faire "apparaître" l'HVC dans ma cuve, production de la nuit, par contre pour l'electricté rien de "valorisé"

Merci

VENTURI (admin) 05/07/2019 à 08H56

ARTEMZA pour l'électricité cela se passe le lundi avec la facture l'électricité de votre ferme. Elle sera diminuée de votre production de kWh du mois et si vous avez produit en trop vous recevrez l'argent en plus.

NIGHTDOG c'est corrigé.

PITTBULL 05/07/2019 à 09H07

Bonjour. peut on annuler une construction en cour pour la faire avec le pack ? Merci 

VENTURI (admin) 05/07/2019 à 09H07

Je viens d'ajouter les fosses à substrat liquide directement depuis la page pour vider le lisier coté "animaux"

ARTEMZA 05/07/2019 à 10H39

VENTURI

Merci de ta réactivité, alors tout est nickel... un veritable travail de " gentleman farmer " ... smile

Bon week end

LUDO260 05/07/2019 à 11H04

merci pour la reactiviter :) 

ROMAIN07 05/07/2019 à 13H03

bonjour venturi pour les PA dès chargeuse tu conte modifier ou pas ? 

POUPOUFON10 05/07/2019 à 13H08

bonjour, je suis un peut déçu je penser ce matin devoir remettre des substrat dans le digesteur comme en réalité ou tu alimente chaque jour de 65t (exemple) et 62 tonne ressort ainsi de suite... sa aurait était moins gourmand en PA sur le cout sa aurait fait le même nombre a la fin de la semaine mais diluer sur la semaine que la sa fait plus de 400 PA en 1 fois

Serait il possible d'avoir un digesteur plus gros car une fois les module construit je pourrait avoir un digesteur de  40 000 m3 sans problème( jai un 20 000), si vous pouvez nous donner la possibilité d'agrandir sa serait top

VENTURI (admin) 05/07/2019 à 14H05

ROMAIN07 je vais voir avec Ramses35.

POUPOUFON10 si tu remplis ton digesteur en 1 fois à 100% il est bloqué pour 7 jours. Si tu le remplis par contre chaque jour de 15% supp tu auras du digestat tous les jours au bout d'un mois.

VENTURI (admin) 05/07/2019 à 14H45

POUPOUFON10 et je rajoute que l'usure de ton digesteur sera plus importante si tu le charges à 100% en une fois plutôt que successivement tous les jours...

VENTURI (admin) 05/07/2019 à 15H39

On vient de modifier pour le nombre de PA utilisés lors de l'alimentation du digesteur avec un chargeur ou télesco.

Je suis entrain de modifier également la partie digestat. J'ai dis une bêtise  ! Le digestat devra être Bio pour être utilisé en Bio. Dans ce cas il faut alimenter votre digesteur UNIQUEMENT avec des substrats Bio.

ROMAIN07 05/07/2019 à 18H05

merci 

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.